Pays hôte de la Coupe du Monde U17 2025, le Qatar a rendez-vous avec l’Italie pour son premier match. Les deux équipes sont à la quête d’un succès pour un début de tournoi idéal dans le groupe A du tournoi.
Le Qatar compte marquer le Mondial U17 qu’il organise. À cet effet, l’équipe a joué plusieurs matchs amicaux afin de se préparer idéalement. Les hôtes ont battu précédemment l’Arabie Saoudite (2-0; 3-0) et les Emirats Arabes Unis (2-0). Mais dans la même foulée, ils ont perdu 7-1 contre l’Égypte et 3-0 contre la Croatie.
Éliminé en demi-finale de l’Euro U17 par le Portugal (2-2; t-a-b 3-4), l’Italie est dans une bonne dynamique avant le début de la Coupe du Monde. Elle a battu le Portugal U17 (2-1), l’Écosse (2-1), l’Estonie (8-1) et l’Ukraine (2-1) en préparation. Il compte bien battre le Qatar pour mieux se lancer dans la course pour le titre.
Les forces en présence des deux équipes
En 1987, l’Italie a affronté le Qatar lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde U17. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1 et la rencontre de ce lundi est la deuxième dans l’histoire. Tameem Al-Qadi, Eissa Waleed et Mohannad Babli sont prêts pour offrir la première victoire au Qatar face à l’Italie dans cette compétition.
Samuele Inácio auteur de 7 buts et deux passes décisives lors de l’Euro U17 est attendu pour porter l’Italie. Thomas Companiello (6 buts et deux passes décisives) et Andrea Luongo (2 buts et 4 passes décisives) auront à cœur de briller face au Qatar. L’Italie est bien prête pour en découdre avec le pays hôte à partir de 15h45 GMT.






