L’Egypte était opposée à la Suisse lors du 16es de finale de la Coupe du Monde U17 sur le terrain de l’Aspire Zone de Doha au Qatar. Les Égyptiens dominateurs dans le match s’inclinent par 3-0 et sont éliminés de la compétition.
Le séjour de l’Égypte en Coupe du Monde U17 s’arrête aux portes des 16es de finale. Ahmed Abdel El Kass n’a pas trouvé la solution adéquate pour faire revenir l’Égypte à hauteur de la Suisse malgré un but d’Anas Roshdy à la 90e+1. Les buteurs côté Suisse sont Scherrer 16e, Bruchez 39e et Stiel,58e.
Dans une rencontre rythmée par le pressing collectif Égyptien, les Suisses surprennent leur adversaire sur une contre-attaque à la 15e minute, Scherrer ouvre le score,1-0. La Suisse bien en place, avec un excellent Noah Brogly dans les buts, résiste aux occasions franches de Belal Attia, Yassin Hossam et Omar Abotaleb. La défense Suisse quadrillée, l’Égypte tente de passer sur les côtés. Des prises d’initiatives qui lui coûtent chères, à la 39e, Bruchez marque le second but de son équipe. Abattus, les Égyptiens en viennent à la provoquation et prennent plusieurs cartons jaunes. La Suisse rentre au vestiaire avec cet avantage.
En seconde période, les Egyptiens toujours avec leur pressing, se font surprendre une nouvelle fois à la 58e par Stiel. Omar Abdelaziz sauve à plusieurs reprises son équipe qui est submergée. Anas Roshdy sauve l’honneur pour les Égyptiens à la 90e+1. La Suisse se qualifie pour les 8e de finale, pour l’Égypte, c’est la fin de la compétition.






