Ce vendredi 14 novembre sur le terrain 5 de l’Aspire Zone de Doha, l’Égypte sera opposée à la Suisse à 13h00 GMT. Un match qui s’inscrit dans le cadre de la Coupe du Monde U17 au Qatar. Les Égyptiens veulent franchir l’étape Suisse pour entrevoir le 8e de finale.
Les jeunes Pharaons seront à l’épreuve de la jeune Nati pour un billet en 8e de finale. En 1997, ils ont atteint les 1/4 de finale. En cas de succès, l’Égypte attendra le vainqueur du match République d’Irlande contre le Canada. Les coéquipiers d’Hamza Abdelkarim veulent rebondir après leur défaite lors de la 3e journée du groupe E.
Un match décisif pour l’Égypte
C’est une copie plus ou moins encourageante que l’Égypte a présentée, une victoire, un nul et une défaite. Certes, le niveau de compétition a évolué, bien que la Suisse soit l’une des équipes au premier tour ayant réussi un sans faute, 2 victoires et 1 nul (groupe F). Dans ce match à élimination directe, la moindre erreur sera fatale et synonyme d’éjection de la compétition pour l’équipe perdante. Ce sera la deuxième confrontation, après celle de 2003.
L’Égypte au complet avant la Suisse
Une bonne nouvelle côté Égyptien, le retour du milieu de terrain Mohamed Hamad, absent au match 3 pour cause de carton rouge. Le joueur revient former le trio offensif de la sélection Égyptienne avec Hamza AbdelKarim et Belal Attia. En face les Suisses ont perdu leur gardien titulaire Théodore Pizarro blessé, l’homme de tous les dangers sera Mladen Mijajlovic avec 2 buts dans la compétition. Un second adversaire africain pour les Suisses, après la Côte d’Ivoire qui est éliminée.






