L’Afrique du Sud a perdu son match de 16es de finale contre le Japon 0-3. Le match se disputait sur le terrain de l’Aspire Zone de Doha dans le cadre de la Coupe du Monde U17. C’est une équipe Sud-africaine aux grandes ambitions qui a été stoppée par une équipe du Japon réaliste. Asada 48e, Yoshida 59e et Fujii 72e sont les buteurs du Japon.
L’Afrique du Sud s’est incliné 0-3 face à un Japon très réaliste. Dominateurs dans les 20 premières minutes, les Amajimbos ont gâché plusieurs occasions. Malgré un rythme très poussif, les Sud-Africains ne parviennent pas à prendre le meilleur sur leur adversaire. Bohloko à la 15e et 20e rate deux balles de buts pour les siens. Les jeunes Samouraïs très vigilants dans le match vont toucher la barre à deux reprises. La fébrilité côté Sud-africain commence à la 36e avec Asada qui touche la barre, suivi de Matosuna à la 38e. Les Sud-Africains assiégés s’en remettent à Radebe qui évite le pire à trois reprises. La domination change de camp, le Japon rentre avec l’avantage psychologique au vestiaire.
Au retour de la pause, le Japon concrétise ses ambitions. À la 48e, Asada coupe un ballon de la tête, Radebe est battu. Le gardien Sud-africain blessé sur l’action du but, sort avec plus de 5 arrêts réalisés. Il est remplacé par Morake à la 55e. Les Sud-Africains qui continuent de se créer les occasions, sont à la peine. Yoshida, 59e, profite d’un mauvais dégagement et double la mise pour le Japon. À la 72e, Fujii enfonce le clou. Le Japon s’impose 3-0. L’Afrique du Sud sort en 16es de finale après un bon parcours en phase de groupes.






