Coupe du Monde Féminine U20 Colombie 2024 : L’entraîneur des Black Princesses, Yussif Basigi, a dévoilé sa liste définitive pour la Coupe du Monde féminine U20 2024 de la FIFA, qui a lieu en Colombie. Un groupe de 21 joueuses avec le retour de Stella Nyamekye.
La liste finale du Ghana comprend la gardienne de but de l’Université d’Auburn, Jenna Kayla Sarpong, et Alexandra Emefa Tay, une défenseure qui joue pour Seattle United ECNL. La milieu de terrain Stella Nyamekye est de retour dans l’équipe après s’être remise d’une blessure qui l’a forcée à se retirer des Jeux Africains en mars dernier.
Mafia Nyame de l’AS FAR mènera l’attaque aux côtés de Salamatu Abdulai et Mary Amponsah d’Ampem Darkoa Ladies. La Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA se déroulera en Colombie du samedi 31 août au dimanche 22 septembre 2024. Le Ghana est logé aux côtés du Japon, de l’Autriche et de la Nouvelle-Zélande dans le groupe E.
La liste définitive du Ghana pour la compétition :
Gardiennes de but : Afi Amenyeku, Jenna Kayla Sapong, Najat Salam
Défenseures : Comfort Yeboa, Alexandra Emefa Tay, Abiba Issah, Sarah Kulible, Hannah Nyame
Milieux de terrain : Asana Alhassan, Helen Alormenu, Veronica Kumah, Wasiima Mohamed, Beline Nyarkoh, Stella Nyamekye
Attaquantes : Jennifer Owusuwaa, Jennifer Dawah, Mercy Attobrah, Mary Amposah, Tracey Twum, Salamatu Abdulai, Mafia Nyamekye