Coupe du Monde Féminine U20 – Colombie 2024 : L’équipe nationale féminine U20 du Ghana est attendue à Bogota dans les prochaines heures. Les Black Princesses ont quitté Accra pour la Colombie où elles joueront la Coupe du Monde de la catégorie pour la septième fois de leur histoire.
L’équipe a quitté Accra pour Bogota afin de poursuivre ses préparatifs pour la phase finale de la Coupe du Monde féminine U20 qui débute le 31 août. Le Ghana participe à la Coupe du monde pour la septième fois consécutive et espère franchir enfin la phase de groupes pour la première fois. Les Black Princesses viennent plusieurs semaines de préparation au pays qu’elles ont achevé dans la capitale, à Accra, après avoir débuté à Prampram.
Pour cette compétition, les Ghanéennes ont été placées dans le groupe E aux côtés des anciennes championnes du monde, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Autriche. Elles débuteront leur campagne par un duel contre l’Autriche le 2 septembre, avant d’affronter les géants asiatiques, le Japon et la Nouvelle-Zélande, lors des matches suivants. L’équipe se prépare pour la Coupe du monde depuis qu’elle a remporté l’or aux Jeux africains en mars dernier.
Les Black Princesses envoyées en mission
Les Black Princesses ont commencé à camper au Ghanaman Soccer Centre of Excellence avant de déménager à Cape Coast. Avant le départ de la délégation, le président de la GFA est allé galvaniser le groupe et réitérer la confiance entière de son institution à toute l’équipe. « J’ai confiance en notre équipe technique. Je veux croire qu’ils font tout ce qu’il faut pour préparer l’équipe. Lorsque nous jouerons notre premier match sur la pelouse, ce sera notre septième participation à la Coupe du Monde U-20. La septième fois consécutive. Cela signifie que nous sommes déjà une force. Notre défi maintenant est d’avoir le plus grand impact possible. », a déclaré Kurt Okraku.