Coupe du Monde Féminine U20 Colombie 2024 : Le Ghana est en pleine préparation pour sa participation à la Coupe du Monde féminine 2024 des moins de 20 ans. Les Black Princesses se sont installées à Accra depuis ce lundi pour poursuivre leur stage de préparation.
L’équipe est entrée en stage de préparation intensive à Cape Coast depuis le 27 juin. Les Black Princesses se concentrent sur les stratégies tactiques, le conditionnement physique et la cohésion globale de l’équipe. C’est désormais à Accra, dans la capitale, qu’elles vont poursuivre la préparation pour leur participation à la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans prévue en Colombie.
Le Ghana veut franchir enfin le premier tour en Colombie
Un match amical à Accra ce lundi servira de test final avant que l’équipe ne parte pour la Colombie. Le Ghana évoluera dans le groupe E aux côtés de l’Autriche, du Japon et de la Nouvelle-Zélande. Les Black Princesses veulent franchir un pas important dans la compétition après six tentatives infructueuses précédentes d’avancer au-delà de l’étape de la phase de groupes.
Avec des victoires récentes lors des Jeux Africains 2023 et de la Coupe féminine UFOA B, les jeunes ghanéennes sont confiantes en leur capacité à avoir un impact important sur la scène mondiale. Le tournoi débutera le 31 août, avec le premier match du Ghana, prévu le 2 septembre contre l’Autriche à l’Estadio Metropolitano de Techo à Bogotá.