Coupe du Monde Féminine U20 Colombie 2024 : Les Super Falconets séjournent depuis quelques à Bogota, en Colombie. Elles vont y participer à la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA. A l’arrivée de la délégation, le sélectionneur, Christopher Musa Danjuma, a envoyé un message fort à la concurrence sur les réelles ambitions du Nigeria pour la compétition.
Partie de Istanbul, en Turquie, la délégation est arrivée à Bogota, en Colombie, après 13h de vol. Après une légère séance d’entraînement ce lundi pour se remettre de la fatigue du voyage, les Super Falconets du Nigeria vont intensifier mardi leurs préparatifs pour un défi de taille : remporter le trophée de la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans. L’entraîneur Christopher Musa Danjuma a déclaré aux journalistes locaux à l’aéroport de Bogota que son équipe est déterminée à aller jusqu’au bout cette fois-ci.
Le Nigeria en Colombie pour entrer dans l’histoire
Le Nigeria a déjà disputé deux finales, une demi-finale et plusieurs quarts de finale dans ce tournoi vieux de 22 ans. « Nous avons le mandat et le soutien du gouvernement et du peuple nigérian pour venir ici et donner le meilleur de nous-mêmes. Notre ministre des Sports nous a rappelé que le Nigéria avait terminé deuxième en 2010 et 2014 et avait atteint les demi-finales en 2012. Il nous a demandé de revenir avec le trophée cette fois-ci, et c’est notre objectif », a-t-il confié.
Deux matchs amicaux pour préparer la compétition
Avant le coup d’envoi de la compétition, les Falconets auront une dernière phase de préparation. Elle sera marquée par trois matchs amicaux face à l’Australie et le Mexique. Elles affronteront les Australiennes le vendredi 23 août, puis les Mexicaines trois jours plus tard. Le Nigeria est l’un des quatre seuls pays (les autres étant les États-Unis, le Brésil et l’Allemagne) à avoir participé à chaque phase finale depuis le lancement de la compétition en tant qu’événement U19 au Canada en 2002. Pour cette édition, elles sont logées dans le groupe D avec l’Allemagne, le Venezuela et la République de Corée.