L'incontournable du football africain

Coupe du Monde Féminine U17 2024 – Zambie : Carol Kanyemba-Daka dévoile la liste officielle des Copper Queens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde Féminine U17 République Dominicaine 2024 : La liste définitive de la Zambie pour la Coupe du Monde Féminine U17 2024 prévue en République Dominicaine est connue. La sélectionneuse Carol Kanyemba-Daka a dévoilé son groupe officiel ce mercredi 9 octobre 2024. Il s’agit d’un groupe de 21 Copper Queens retenues.

La liste dévoilée est menée par la capitaine Zangose Blessing Zulu. La Zambie a été logée dans le groupe D, aux côtés du Brésil, du Japon et de la Pologne pour cette Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2024 qui se déroulera du 16 octobre au 4 novembre en République dominicaine. Lors de la présentation de sa liste finale, Carol Kanyemba-Daka a estimé que le groupe s’est préparé de manière adéquate et qu’il ferait meilleure figure lors de la compétition.

« Nous avons constitué ce groupe sur la base des performances et pour le bien de la nation. La Zambie est pour tout le monde et quiconque est éligible et capable de jouer mérite de jouer dans cette équipe. Notre objectif est de pouvoir offrir à la nation ce que l’on attend d’elle, compte tenu du fait que le football féminin est en plein essor », a déclaré Daka.

La liste des 21 Copper Queens :

Gardiennes de but : Mwila Chishala Mufunte (Police Dove Queens), Loveness Chingwele (FC MUZA), Mary Nyangu (YASA Queens)

Défenseures : Margaret Gondwe (Luyando Foundation Girls), Nana Mulanda (Play It Forward), Eunice Bwalya (YASA Queens), Precious Mwape (Luyando Foundation Girls), Saliya Mwanza (Elite Ladies), Mwaziona Sakala (Chipata Girls), Eunice Mutonyi (Police Dove Queens).

Milieux de terrain : Lillian Mweenda (Elite Ladies), Zangose Blessing Zulu (Pataaki FC), Mapalo Blessing Maluba (Marvelous Academy), Harriet Matipa (YASA Queens), Taonga Mubanga (YASA Queens), Mary Mukupa (Red Arrows).

Attaquantes : Namute Chileshe (Green Buffaloes), Gift Chilwizhi, Mercy Chipasula (both Kamfinsa Blue Eagles), Lweendo Hanongo (Driven Queens), Ruth Muwowo (Amazing Grace).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV