L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du monde féminine : Le trio Espagne-Portugal-Maroc s’avance pour 2035

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du monde féminine 2035 : Les candidatures s’annoncent pour l’organisation des prochaines éditions de la Coupe du monde féminine. Déjà en projet pour le Mondial 2030 chez les hommes, l’Espagne, le Portugal et le Maroc en veulent plus. Ils envisagent de se positionner pour l’édition 2035 dans la catégorie féminine.

La Coupe du monde féminine 2027 se tiendra au Brésil. Celle d’après (2031) devrait aller aux Etats-Unis qui se sont portés candidats pour l’organiser. Alors que rien n’est encore décidé au niveau de la FIFA, les organisateurs se bousculent déjà pour l’édition 2035. C’est ce qu’on peut comprendre suite à la dernière sortie du président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

A l’en croire, l’Espagne souhaite abriter la compétition prévue dans 10 ans. Mais ce ne sera pas en mode cavalier seul. « Nous voulons que l’Espagne accueille le Mondial féminin en 2035, ensemble avec le Portugal et le Maroc », a déclaré Rafael Louzan. La RFEF va donc s’associer une nouvelle fois aux deux autres fédérations, alors même que leur première collaboration n’a pas encore été concrétisée.

Faut-il le rappeler, l’Espagne, le Portugal et le Maroc organisent conjointement une grande partie de la Coupe du monde 2030 chez les hommes. Reste à voir ce que penseront les Portugais et les Marocains de cette option de candidature pour la compétition féminine. Ceci sans oublier que la décision finale revient à la FIFA. Affaire à suivre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status