Le club parisien rencontre dimanche soir Chelsea pour la finale de la Coupe du monde des clubs.
Demain soir, le PSG tentera de remporter une nouvelle compétition après la C1 il y a quelques semaines. Les joueurs de Luis Enrique défieront, dimanche soir, les Anglais de Chelsea au MetLife Stadium d’East Rutherford. Une finale qui sera arbitré par l’officiel australien Alireza Faghani.
A 48h de la rencontre, Luis Enrique et Marquinhos se sont présentés en conférence de presse.
Les deux hommes ont été interrogés sur l’équipe de Premier League. « Il est importante d’être conscient de la difficulté du match. Chelsea a un jeune entraîneur, qui aime jouer au ballon. Il a une équipe avec beaucoup d’individualités mais qui, quand il faut défendre, le font comme nous, et très fortes physiquement aussi. Ce sera donc un match serré dimanche. Ce sera difficile parce qu’on est similaire dans la plupart des axes de jeu. Nous sommes prêts, ils sont prêts. On a gagné un trophée européen chacun cette saison, ce sera donc un match intéressant. », a confié Luis Enrique.
« On est prêt pour aller chercher ce titre. On mettra notre jeu en place et on va faire ce qu’on fait de mieux. Peu importe l’adversaire, on a notre philosophie. Mais on respecte l’adversaire, surtout sur une finale ou c’est 50-50. On veut gagner ce titre, c’est notre mentalité aujourd’hui », a ajouté Marquinhos.
Ils ont également évoqué l’importance de gagner ce trophée pour clôturer une saison parfaite. « Gagner cette compétition veut dire beaucoup, sans aucun doute. C’était notre but principal quand on est arrivé à Paris. Faire l’histoire était l’objectif, c’est un nouveau chapitre aujourd’hui. La rencontre de dimanche sera le dernier match pour gagner la Coupe du Monde des Clubs. On est impatient de jouer ce match. », a convenu l’entraîneur parisien.
Un sentiment partagé par le capitaine du PSG. « Ce trophée a une valeur importante pour nous. Le gagner serait la saison parfaite, il est donc important d’aller chercher ce titre. », a surenchéri l’international brésilien.