Le coach parisien s’est présenté en conférence de presse avant le choc contre le Real Madrid.
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, faisait face aux médias avant la demi-finale de Coupe du monde des clubs au Real Madrid. La rencontre est prévue ce soir à 21h (heure française) au MetLife Stadium d’East Rutherford.
« Jouer contre le Real est un match particulier, sans aucun doute. Nous sommes heureux de jouer ce type de rencontres car cela veut dire qu’on a bien fait le boulot. Une demi-finale, c’est très motivant. Nous, joueurs et coach, sommes prêts pour mercredi, pour aller chercher une autre finale. Il y a beaucoup de choses qui font que c’est un match particulier, mais c’est l’opportunité de jouer une finale mondiale qui est intéressante. On doit rester concentré sur le match et cette demie. », a confié le coach espagnol.
Vainqueur la C1 avec le club parisien cette saison, l’ancien entraîneur du Barça s’est exprimé sur son adversaire du soir qui a sorti Dortmund en quarts. « En premier lieu, il est très difficile d’analyser ce Real. En ce moment, Alonso commence son travail là-bas. Il est donc difficile de l’analyser et de dire ce qu’il est. Nous savons que ses joueurs sont très forts individuellement, mais ce ne sont que ses débuts en tant qu’entraîneur du Real. Mais je pense qu’il réunit tout pour être à la hauteur dans ce club. Nous sommes dans deux situations totalement différentes. Je travaille au Paris Saint-Germain depuis deux ans, et lui est un entraîneur qui vient d’arriver à Madrid. Nous sommes dans un bon moment, je ne sais pas qui est favori mais je suis sûr que ce sera un très bon match. », a ajouté le technicien parisien.