L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs : L’édition 2033 jouée en Arabie Saoudite ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : La FIFA est en train d’étudier la possibilité d’accorder l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs 2033 au Royaume, et ce une année avant qu’elle n’organise la Coupe du Monde de la FIFA 2034.

L’officialisation de l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2034 à l’Arabie Saoudite aura lieu lors du congrès de la FIFA prévu ce mercredi 11 décembre 2024. En marge de cette annonce, l’instance faitière du football mondial pourrait désigner le Royaume comme hôte de la Coupe du Monde des Clubs 2033, à en croire les informations du quotidien britannique “The Times”.

Ainsi, l’Arabie Saoudite pourrait avoir un avant-goût avec les clubs, avant le rendez-vous avec les sélections comme c’était le cas avec le Qatar qui avait organisé la Coupe Arabe de la FIFA en 2021, soit une année avant d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2022, une des éditions les plus réussie côté organisation.

Deuxième édition organisée par l’Arabie Saoudite ?

La première édition de la Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes se jouera l’été 2025 aux États-Unis tandis que ce même pays accueillera l’édition 2026 de la Coupe de Monde de la FIFA conjointement avec le Mexique et le Canda. Plusieurs grands clubs des quatre coins du monde prendront part à cette compétition.

A noter que l’Arabie Saoudite avait organisé une seule édition de la Coupe du Monde des Clubs, celle de 2023, avec la participation de 7 équipes. C’est Manchester City qui avait remporté le titre en battant les Brésiliens de Fluminese (4-0) en finale disputée le 22 décembre 2023 au Stade Roi-Abdallah de Djeddah.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status