L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs : le TAS rejette l’appel du Club Leon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Tribunal arbitral du sport a débouté le Club Leon suite à son appel après son éviction de la Coupe du monde des clubs. Le club mexicain ne verra donc pas le nouveau format du mondial des clubs prévu en juin prochain.

La FIFA a exclu le Club Leon en mars dernier de la liste des clubs qui vont participer à la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes. La faîtière du football mondial avait fait savoir que le Club Léon et le CF Pachuca transgressaient les règles relatives à la multipropriété. Mais la direction de l’équipe mexicaine avait interjeté appel auprès du Tribunal Arbitral du sport (TAS). Celui-ci a été examiné par l’instance suprême. Le panel du TAS a passé en revue les preuves fournies dont la fiducie du Club Leon créée par les propriétaires.

Mais le Tribunal est parvenu à la conclusion que cette fiducie était « insuffisante pour se conformer aux réglementations multi-clubs ». Par conséquent, le Club Leon ne pourra pas participer à la compétition. « Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté les recours déposés par le Club León, le Club de Fútbol Pachuca (Pachuca) et la Liga Deportiva Alajuelense Association (LDA) contre les décisions de la FIFA relatives à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 », peut-on lire sur communiqué officiel du TAS.

Après cette décision du Tribunal arbitral du sport, la FIFA va désormais organiser un match éliminatoire entre le Club America et le Los Angeles FC pour déterminer qui obtiendra le dernier billet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status