La FIFA envisage d’organiser un match de barrage pour remplacer Club Leon à la Coupe du Monde des Clubs. Cette possibilité a été évoquée par le président de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino.
Ce playoff devrait avoir lieu entre Los Angeles FC, club de MLS et le Club America du Mexique. Le vainqueur devrait remplacer Club Leon exclu du tournoi en mars dernier pour non respect des règles de multipropriété. Mais en attendant le verdict de la Cour d’Arbitrage pour le Sport (CAS) auprès duquel Club Leon a fait appel, la FIFA a déjà un plan pour remplacer le club mexicain.
D’après les déclarations du président de la faîtière du football mondial, un barrage devrait avoir lieu pour décider du remplaçant du club exclu. « Dans quelques semaines, nous aurons la décision finale et définitive, et nous respecterons toute décision. Ce que nous envisageons, c’est que, si la CAS confirme la décision du Comité d’appel, l’intention de la FIFA est d’organiser un match, un playoff, entre l’équipe qui a perdu la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, Los Angeles FC, et l’équipe suivante au classement, le Club America», a confié Gianni Infantino.