Mamelodi Sundowns est en ballotage favorable pour se faire une place à la Coupe du Monde des Clubs 2025. Cependant, il existe quelques conditions à remplir pour se faire définitivement sa place dans le tournoi. Voici les probabilités qui favoriseront Mamelodi Sundowns pour se qualifier pour la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Les clubs africains ont tous à cœur la participation à la Coupe du Monde des Clubs 2025. C’est le cas de Mamelodi Sundowns qui ne veut manquer cette première édition du tournoi qui regroupera tout les grands clubs du monde. Les Sundowns ont encore deux voies pour se qualifier pour la Coupe du Monde des Clubs. La première condition est de remporter la Ligue des champions de la CAF 2023-2024. Actuellement, Mamelodi Sundowns est en quarts de finale et affrontera Simba SC.
Mamelodi Sundowns en ballotage favorable au classement de la FIFA
La seconde condition pour voir les Masandawana à la Coupe du Monde des Clubs en 2025 sera via la voie du classement des clubs africains. Mamelodi Sundowns est actuellement la troisième équipe africaine la mieux classée, derrière Al-Ahly et le Wydad Athletic Club. Ces deux derniers sont déjà qualifiés comme récents vainqueurs de la Ligue des Champions de la CAF. Les Sundowns doivent s’assurer de terminer le classement de la CAF devant l’Espérance de Tunis, Petro Luanda et Simba SC, qui sont également toujours en Ligue des champions de la CAF.
Si Al-Ahly remporte à nouveau la Ligue des Champions de la CAF, les équipes classées troisième et quatrième au classement de la CAF se qualifieront pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025.
Le classement des clubs africains selon le dernier classement de la FIFA :
1- Al-Ahly (Égypte) 120 pts
2- Wydad AC (Maroc) 108 pts
3- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 93 pts
4- Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) 85 pts
5- CR Belouizdad (Algérie) 63 pts
6- Petro Luanda (Angola) 57 pts
7- Simba SC (Tanzanie) 55 pts
8- Raja Casablanca (Maroc) 45 pts
9- Al-Hilal FC Omdurman (Soudan) 35 pts
10- Horoya AC (Guinée) 29 pts