Après avoir présenté officiellement le nouveau trophée de la Coupe du Monde des Clubs 2025, la FIFA continue de dévoiler les autres contours du tournoi. En effet, la plus grande institution du football vient d’annoncer ce vendredi le stade MetLife Stadium de New York comme le stade qui accueillera cet œuvre d’art pour la finale.
La première édition de la nouvelle Coupe du monde des Clubs FIFA qui aura lieu en 2025 ne cesse plus d’attirer l’attention des amoureux du cuir rond. Prévu aux États-Unis, ce nouvel événement regroupera les meilleurs clubs des grandes confédérations du monde tels que la CAF, UEFA, CONCACAF, AFC, CONMEBOL et OFC. Le tirage au sort de cette grande compétition des clubs les plus performants du monde entier se fera le jeudi 5 décembre 2024. À cette date, chaque équipe sera fixée sur le chemin à parcourir afin de s’offrir le nouveau prestigieux trophée de cette nouvelle cérémonie.
La finale à New York New Jersey
Si au total, 12 stades abriteront les 63 matchs de cette organisation, la question qui suscitait encore des doutes était le stade qui accueillera la grande finale. Cette nouvelle qui était tant attendue par les administrateurs du football mondial vient d’être officiellement annoncée.
En effet, après avoir présenté le nouveau trophée récemment, la FIFA a officiellement annoncé ce vendredi que c’est le MetLife Stadium de New York New Jersey qui accueillera les deux finalistes de ce grand tournoi pour une place finale.
Ce stade dispose d’une capacité de 82 500 spectateurs et représente l’un des stades les plus modernes au monde. Pour rappel, les matchs seront disputés du 15 juin 2025, date d’ouverture, au 13 juillet 2025 date de la finale. Rendez-vous donc à l’été 2025 pour découvrir le nouveau club champion du monde.