Qualifié pour la coupe du monde des clubs 2025, le club Saoudien d’Al-Hilal a été reversé dans le pot 3. Une partie de tableau qui ne palit pas aux supporters du clubs qui ont fait par de leur mécontentement via les réseaux. Jeudi la fédération internationale de football effectuera son traditionnel tirage au sort pour fixer les clubs participants à cette édition sur leurs prochains adversaires et le calendrier des matchs à venir.
Les supporters d’Al-Hilal militent pour leur club, sur le fait que celui-ci serait l’équipe qui a le meilleur classement en Asie. Plusieurs fans du club se sont posés une pléthore de questions pour savoir quelles ont été les motivations de la FIFA pour placer leur club dans le troisième pot et non dans les deux premiers où se trouvent des clubs inférieurs à Al-Ittihad selon eux.
Un microblogger sur son profil X a cherché à savoir sur quelle forme repose la composition des pots avant le tirage au sort.
« Quelle norme ou mesure la classification est-elle utilisée pour déterminer !! Il est injuste qu’Al-Hilal soit dans le troisième classement, alors que dans les premier et deuxième classements, il y a des clubs dont le classement mondial est inférieur à celui d’Al-Hilal ».
Selon un autre profil ceci est une injustice pour Al-Hilal.
« Un classement injuste, la moitié de ceux du premier classement ne le méritent pas, et Al-Hilal est troisième ?! » La Coupe du monde des clubs est injuste et prend le parti des clubs d’Europe et d’Amérique latine dans toutes ses versions ! », affirme un autre blogueur.
Al-Hilal est dans une zone où le club pourrait figurer dans des groupes relevés. Le club est dans le pot 3, avec Ulsan Hyundai de Corée du Sud, Al Ahly d’Égypte, Wydad du Maroc et deux clubs du Mexique Athletic et Club Leon, de Bocajunior d’Argentine et de Botafogo du Brésil. Le tournoi débutera le 15 juin pour prendre fin le 15 juillet au États-Unis avec 32 équipes.