Du 15 juin au 13 juillet 2025, le monde sera témoin du déroulement de la Coupe du Monde des Clubs 2025 avec le nouveau format constitué de 32 équipes. En lice pour cette compétition, Al Ahly aménage déjà sa monture. Le club de la Premier League d’Égypte vient d’obtenir les services de Hamdy Fathi pour un renfort.
À la lumière de ses difficultés à s’imposer dans les compétitions mondiales, il est judicieux que Al Ahly repousse ses limites en ce qui concerne sa façon de recruter. En marge de la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui se profile à l’horizon, le club égyptien pense à quelle formule souscrire pour progresser dans cette compétition de grande envergure. Déjà, la direction des Diables Rouges vient de poser un premier pas. Sur ses réseaux sociaux, le club a annoncé l’arrivée de Hamdy Fathi.
Le milieu de terrain de 30 ans arrive sous forme de prêt en provenance de Al Wakrah. Cependant, le président du club saoudien a été clair sur les conditions. Il fait savoir que le joueur est arrivé juste pour la Coupe du Monde des Clubs et doit retourner au Qatar après cette compétition.
« Hamdy Fathi participera à la Coupe du Monde des Clubs avec Al Ahly. Après cela, il reviendra à Al Wakrah », a déclaré le président de la formation qatarie. Rappelons que Fathi a quitté les Diables Rouges en été 2023 pour une somme de 3 millions d’euros. Logé dans le groupe A, Al Ahly doit affronter SE Palmeiras, FC Porto, et l’Inter Miami pour les phases de poule de la Coupe du Monde des Clubs 2025.