Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Pas de surprise entre l’Ukraine et la France. À l’issue du temps réglementaire, les protégés d’Oleksandr Kosenko ont battu les Bleus sur la marque de 7-1. Ils décrochent par la même occasion, la médaille de bronze synonyme de troisième place.
Après une première mi-temps soldée par un score étriqué de 1-0, l’Ukraine a déroulé sur la France lors de la seconde partie de jeu. Une minute après le retour des vestiaires, les jaunes et bleus ont doublé la mise par le biais de Mykhailo Zvarych. De quoi réveillé les Bleus qui ont réduit l’avantage la minute suivante. Ceci grâce à Ayoub Saadaoui. Une réduction du score qui n’a pas été du goût des Ukrainiens qui ont mis le pied sur l’accélérateur.
L’Ukraine s’impose dans le jeu face à la France
De la 26e à la 32e minute, la France a vécu un véritable cauchemar. Déboussolés, les Bleus ont encaissé 5 buts en intervalle de 6 minutes. Yevhenii Zhuk (26e, 27e) et Danyil Abakshyn (29e, 29e, 32e) se sont illustrés en inscrivant respectivement un doublé et un triplé. De quoi porter le score à 7-1. Un score qui est resté intact jusqu’au coup de sifflet final. Pour rappel, le premier but de l’Ukraine a été l’œuvre d’Ihor Tcherniavskyi (10e).
L’Ukraine s’offre ainsi la médaille de bronze en terminant troisième de la 10e édition Coupe du Monde de Futsal. Quant à la France, elle décroche la quatrième place avec un peu de déception. Cependant, les Bleus peuvent s’estimer heureux de leur parcours dans la compétition qui reste leur première participation.