Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’Espagne se reprend de plus belle dans cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de Futsal 2024. La Roja s’est largement imposée 7-1 face à la Nouvelle-Zélande
La résistance des Néo-zélandais n’aura tenu finalement qu’à une mi-temps. Tel un château de cartes, ils se sont littéralement écroulés en deuxième période face à la maîtrise technique des Espagnols. Ils ont pourtant bien débuté en ouvrant le score à la sixième minute par le biais de Art Twigg. Sonnée d’entrée l’Espagne n’a pas tardé à répliquer. Six minutes plus tard, Miguel Mellado rétablit la parité et remet les compteurs à zéro.
L’Espagne assomme la Nouvelle-Zélande
Malgré une large possession de balle, les Espagnols peinent à faire tomber une équipe de la Nouvelle-Zélande solide en défense et les deux équipes se neutralisent 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, la Roja va se lancer dans une véritable démonstration de force. Dylan Manickum marque d’abord contre son comp pour remettre les Européens devant au score. C’est le moment choisi par Juanjo Catela pour sceller la partie.
Il s’offre un triplé (25′, 32′, 33′) pendant que Jesus Gordilo (26′) et Raul Campos (30′) y vont chacun de leur but pour un succès éclatant 7-0 de l’Espagne face à la Nouvelle-Zélande.