Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Champion du monde en titre, le Portugal débute la Coupe du Monde de Futsal 2024 ce lundi. La Seleçao affronte le Panama à 12h30 GMT. Une occasion parfaite pour bien entamer la défense de son titre.
Ils sont sans doute les grands favoris de cette dixième édition de la Coupe du Monde de Futsal. Les Portugais sont arrivés en Ouzbékistan dans la peau de champions du monde en titre et devront assumer ce statut d’entrée face au Panama ce lundi. Un adversaire largement à la portée des coéquipiers de Zicky Té, la nouvelle star du futsal portugais. Depuis le départ à la retraite de Ricardinho en 2022, sa plus grande star de la discipline, la deuxième nation mondiale a parfaitement réalisé la transition.
Le Panama, un piège à éviter
Originaire de la Guinée-Bissau et meilleur joueur de l’Euro 2022, Zicky Té incarné cette transition en douceur réussie par le Portugal. Les doubles vainqueurs de l’Euro espèrent surtout conserver leur titre remporter en Lituanie après avoir battu l’Argentine 2-1 en finale. En face ce lundi, il y a le Panama qui se présente à la Coupe du Monde de Futsal pour la quatrième fois de son histoire. L’équipe d’Alex Del Rosario cherchera à continuer à écrire l’histoire, après avoir été championne de la CONCACAF en avril dernier, après avoir battu Cuba en finale 4-3.
Les Panaméens abordent ce match après avoir effectué des stages internationaux au Paraguay et en Ouzbékistan, où ils ont disputé un total de 6 matches amicaux, dont une victoire contre le Paraguay 2-1, trois matches nuls, contre le Venezuela 2-2 et BMB Futsal 5-5 et 3-3, et deux défaites, également contre les Sud-Américains 2-0 et 4-0.