L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 : L’Angola entre en lice face à l’Afghanistan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Pour sa deuxième participation, l’Angola débute la Coupe du Monde de Futsal 2024 par l’Afghanistan ce dimanche. Ils espèrent cette fois-ci faire mieux que leur récente participation.

L’Angola arrive à cette compétition avec beaucoup de doutes. La sélection nationale de futsal a connu une phase préparatoire pas du tout rassurante avec deux défaites en deux matchs. Les protégés de Marcos Antunes ont perdu contre l’Ouzbékistan (1-2) et le Portugal (1-5). Dimanche, ils tenteront de réussir leur entrée en lice face à l’Afghanistan. Avec une ambition claire : faire mieux que leur première qualification.

Lors de la dernière édition en Lituanie, l’Angola avait terminé dernier de son groupe. Ils restent pourtant l’une des grandes nations du futsal africain. En 2020, l’équipe a pris le bronze à la CAN, et en 2024, l’argent, perdant en finale face aux Marocains (1-5). Un palmarès qui ne suffira pas malheureusement puisqu’il en faudra plus pour aller chercher une précieuse victoire ce dimanche après-midi (12h30 GMT) face aux Afghans.

L’Afghanistan, un adversaire à prendre au sérieux

A la Humo Arena, le duel s’annonce prometteur face à l’Afghanistan. Les Lions du Khorasan ont été la principale révélation de la Coupe d’Asie tenue en avril. Pour leur première apparition, l’équipe de Majid Mortazai a créé la surprise en atteignant les quarts de finale. Ils se sont toutefois qualifiés pour la Coupe du Monde de Futsal en prenant par les play-offs. Ils ont battu l’Irak et le Kirghizistan avec des scores identiques de 5-3. C’est donc un vrai challenge qui attend les Angolais ce dimanche.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV