L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 : La France rêve d’écrire l’histoire face au Paraguay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Démarrés ce dimanche, les quarts de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024 se poursuivent. À cet effet, la France défie le Paraguay ce lundi 30 septembre 2024 à partir de 12 h 30 au complexe sportif de Boukhara. Une occasion pour les Bleus d’écrire leur histoire de la plus belle des manières.

Pour sa première participation à une phase finale de la Coupe du Monde, la France a atteint les quarts de finale. Une performance historique des Bleus qui veulent encore plus. Décrocher une place en demi-finale est désormais la priorité des protégés de Raphaël Reynaud.

Un objectif difficile à atteindre mais pas impossible pour la France qui a montré de belles choses durant la compétition. L’élimination de la Thaïlande en huitièmes de finale en est la preuve palpable. De plus, les tricolores sont favoris pour cette rencontre. Toutefois, les matchs se succèdent, mais ne se ressemblent pas.

Le Paraguay, une équipe à craindre

Treizième au classement mondial, le Paraguay est considéré comme un outsider devant la France (10e). Cependant, attention à l’excès de confiance du côté des Bleus, car le Paraguay a des armes pour créer la surprise. Ceci en témoigne son parcours dans la compétition. Logé dans le groupe A en compagnie des Pays-Bas, Ouzbékistan, et le Costa Rica le Paraguay a terminé leader avec 6 points, soit 2 victoires et une défaite.

En huitièmes de finale, il s’est débarrassé de l’Afghanistan (3-1) après prolongation. Pour remporter la bataille face à la France, le Paraguay peut compter sur ses meilleurs joueurs à l’instar de Javier Adolfo Salas qui est dans la forme de sa vie. Avec ses 31 ans, Francisco Martinez est doté d’une efficacité terrible devant les buts.

Sous les menaces de Suspensions

Pour cette confrontation, l’excès d’engagement ou la moindre erreur pourrait être fatal pour plusieurs joueurs. Il s’agit de Francis Lokoka et Nicolas Menendez du côté de la France. À l’opposé, le Paraguayen Giovanni González est concerné. En cas de carton jaune, ils manqueront le prochain match. Ce qui mettra en péril leurs équipes respectives selon leurs importance.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV