L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – Groupe F : L’Iran tient son rang devant la France

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Favori avant l’entame de la rencontre, l’Iran a tenu son rang devant la France. Ceci en s’imposant 4-1 face aux Bleus à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du Monde 2024. Ladite confrontation s’est déroulée ce dimanche 22 septembre 2024 au complexe sportif universel de Boukhara.

La résistance de la France face l’Iran n’a durée qu’une mi-temps. Après une première partie soldée par un score nul et vierge, la deuxième période a été à sens unique. Après quelques changements, l’Iran s’est érigé maître de la partie. Les protégés de Vahid Shamasee ont remporté la rencontre sur la marque de 4-1.

Salar Aghapour (24e, 36e) Moslem Oladghobad(27e) et Alireza Rafieipour (29e) ont inscrit les buts du côté de l’Iran. Outre le dernier, les deux premiers ont tous quitté le banc du touche pour s’illustrer. L’unique réalisation de la France est l’œuvre de Mamadou Siragassy Touré. Une défaite sans grand enjeu pour la France qui s’est qualifié avant la troisième victoire avec 6 points.

l’Iran conserve sa première place

Avec cette victoire, l’Iran réalise un carton plein pour la phase de groupes de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Un succès qui permet aux hommes de Vahid Shamasee de maintenir la première place du groupe F. Ceci avec 9 points +14 soit trois de plus que la France qui occupe la deuxième place. Tous qualifiés pour les huitièmes de finales, la France et l’Iran affrontent respectivement la Thaïlande et le Maroc. Deux oppositions qui promettent du spectacle.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV