Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : Les Léopards Persans tel un rouleau compresseur écrasent d’entrée le Vénézuela sur le score sans appel de 7-1. La rencontre disputée ce lundi 16 septembre au complexe sportif universel de Boukhara, compte pour le premier match des deux nations au mondial de Futsal qui se tient actuellement en Ouzbekistan.
C’est simplement une balade que se sont offerts les champions d’Asie en titre face au représentant sud-américain. Pour leur entrée en lice, les poulains du sélectionneur Vahid Shamsei ont imposé leur domination à la formation encadrée par le technicien Robinson Romero. Cette dernière n’a fait que constater les dégâts sur l’ensemble des 40 minutes soldé sur le score de 7 buts à 1 en faveur des Iraniens.
Un gros écart de niveau entre les deux formations
Il faut retenir tout simplement qu’au terme de ce duel Iran-Venezuela, la hiérachie a juste eté respectée. Les Léopards Persans annoncés favoris pour remporter la rencontre ont assumé leur statut. Sauf qu’avec la manière. Salar Aghapour, Mahdi Karimi et Behrooz Azimi se sont fait plaisir en inscrivant chacun un doublé dans la victoire des leurs. Une impressionnante efficacité à laquelle s’est invitée Amir Hossein Davoudi et qui a fait totaliser à l’Iran 7 buts inscrits. Le but venézuelien qui compte pour l’honneur, a été l’oeuvre de Francia (15è minute). L’Iran tout comme le Portugal, l’Argentine et le Brésil démarre bien sa compétition et affiche elle-aussi son ambition qu’est le sacre suprême.