L'incontournable du football africain

Coupe du monde de Futsal 2024 – Groupe F : L’Iran défie le Venezuela pour son entrée en lice

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : L’équipe nationale de Futsal du Venezuela affronte ce lundi 16 septembre, son homologue de l’Iran au complexe sportif universel de Boukhara. L’opposition entre les deux formations (logées dans le groupe F), représente leur premier match de la Coupe du Monde de Futsal 2024 qu’accueille l’Ouzbékistan depuis le 14 septembre dernier ; et ce jusqu’au 6 octobre prochain.

Pour leur neuvième participation à un mondial de Futsal, les Iraniens favoris pour terminer en tête du groupe F vont débuter la compétition en se mesurant au Venezuela. Les deux équipes tenteront de démarrer leur parcours sur une note positive dans ce match décisif pour la suite du tournoi.

L’Iran, grand favori de la confrontation

À coup sûr l’on peut affirmer que ce match est un test qui s’annonce abordable pour les poulains du sélectionneur iranien Vahid Shamsaei. Les Léopards Persans (champion d’Asie en titre, et troisième à la Coupe du monde 2016) sont visiblement dotés de moyens humains plus qualitatifs que leurs adversaires dans tous les compartiments de jeu. Une realité qui pourrait peser en défaveur de la formation sud-américaine encadrée par l’entraineur Robinson Romero. Cette dernière qui, en plus est devancée sur le plan de l’expérience puisque n’étant qu’à sa deuxième participation à un mondial après l’édition de 2021 disputée en Lituanie. Mais attention, le Futsal à l’image du football peut réserver des surprises. Coup d’envoi de la rencontre 15h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV