Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’Iran remporte sa deuxième victoire de la Coupe du Monde de Futsal. Opposés au Guatemala, les protégés de Vahid Shamsaee se sont imposées sur un score sans appel de 9-4 au complexe sportif universel de Bouhkara. Une victoire qui s’offre une place aux huitièmes de finale de la compétition.
Comme face à la France, la résistance du Guatemala a duré qu’une mi-temps. Après une première période soldé sur un score de parité (3-3), la deuxième partie a été à sens unique. Le Guatemala a cédé face au rouleau compresseur de l’Iran. À l’arrivée, l’Iran s’impose 9-2. Ladite rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du mondial de futsal 2024.
Saeid Ahmad (5e, 26e, 39), Salar Aghapour (10e, 20e), Hossein Tayebi (13e), Behrooz Azimi (24e), Mahdi Karimi (31e) et Hossein Tayebi (36e) se sont illustrés du côté de l’Iran. À l’opposé, Patrick Ruiz (5e, 14e) s’est offert un doublé. Outre ce dernier, Marvin Sandoval et Edgar Santizo (37e) ont inscrit les deux derniers but du Guatemala qui occupe provisoirement la dernière place du groupe F. Quant à l’Iran, il est locataire de la première place. Ceci en attendant la deuxième rencontre du groupe F entre la France et le Venezuela.