Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : L’équipe de France de Futsal est devancée au score (3-2) par le Guatemala à la pause pour son baptême de feu dans le mondial ouzbek. Les poulains du selectionneur Raphaël Reynaud affichent malgré ce retard, un visage séduisant au complexe sportif universel de Boukhara.
Les deux équipes se valent. En tout cas à la limite. Et ceci, bien que le score au terme du premier acte, qui est de 3 buts à 2 soit en faveur des Guatemaltèques. Durant les 20 premières minutes, l’on a assisté à un festival offensif caractérisé par les réalisations de Roman Alvarado (2è minute), Marvin Sandoval (10è minute) et Patrick Ruiz (20è minuute) pour le Guatemala. Et aussi du doublé de Arthur Tchato (13è minute et 18è minute) qui, par deux fois a ramené les Bleus au score.
Rien n’est encore joué
L’inexperimentée formation française qui rappellons-le, est à sa toute première participation à une phase finale de coupe du monde de Futsal n’a absolument pas un grand retard qualitatif sur son adversaire. Mamadou Touré, Ouassini Guirio, qui incarnent la jeunesse pétrie de talent et remplie d’ambitions n’ont certainement pas dit leur dernier mot face aux poulains du sélectionneur de l’equipe guatémaltèque qui certes mènent pour l’instant 3-2. Coup d’envoi de la seconde période dans un quart d’heure.