Coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 8-0, c’est le score au terme des deux fois 20 minutes entre l’équipe nationale de futsal espagnol et son homologue libyen. La victoire qui s’est avérée être une démonstration a penché en faveur de la Roja au complexe Sportif Universel d’Andijan, et voit la formation ibérique valider haut les mains son ticket pour les huitièmes de finale.
« Il n’y a carrément pas eu match » lors de cette rencontre Espagne-Libye comptant pour la troisième sortie en phase de groupe des deux formations. Les Chevaliers de la Méditéranée se sont mesurés à plus forts qu’eux et l’addition en fin de compte fut salée.
L’Espagne en démonstration
Trois jours après avoir infligé une défaite 7-1 à la Nouvelle-Zélande lors de son deuxième match de poule, le capitaine Raul Campos et se coéquipiers ont confirmé leur bonne forme. Ces derniers s’en sortent facilement vainqueurs de la Libye pour leur troisième match 8-0. Ceci, grâce aux réalisations de Miguel Mellado par trois fois (9′, 16′, 27′), Adolfo Fernandez (10′), Francisco Cortez (16′ et 28′) et Juanjo Catella (19′) et Jesus Gordillo (32′) pour la vague rouge espagnole qui a balayé tout sur son passage. Gros revers pour les hommes du technicien Ricardo Iniguez qui n’ont carrément pas exister durant la rencontre.
L’espoir demeure pour la Libye
Nonobstant cette lourde défaite, les Chevaliers de la Méditéranée ne sont pas pour l’instant éliminés de la compétition. La Libye qui a battu lors de son premier match la Nouvelle-Zélande compte 3 points et peut encore se qualifier en tant que meilleur 3e. Mais, il va falloir attendre la fin des matchs de poules pour voir si l’un des 4 tickets disponibles pour les meilleurs 3e lui sera attribué. De son côté, l’Espagne (avec 7 points) s’est envolé au prochain tour sans surprise après sa victoire de ce samedi. Et surtout avec le statut de 1er du groupe D devant son dauphin le Kazakhstan qui totalise le même nombre de points.