Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Mission accomplie pour l’Ukraine. Les protégés d’Alexandre Kosenko ont décroché leur première victoire de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Opposé à l’Angola à Humo Arena de Tachkent, l’Ukraine s’est imposée sur la marque de 7-2
Battu 7-1 par l’Argentine lors de leur entrée en lice, l’Ukraine avait pour obligation de s’imposer afin de se relancer dans la course au second tour. Eh bien, c’est chose faite pour les protégés d’Alexandre Kosenko. Face à l’Angola, l’Ukraine a remporté la partie sur un score sans appel de 7-2. Yevhenii Zhuk (6e) et Ihor Korsun( 12e,15e), Andrii Melnyk (25e), Mykhailo Zvarych (27e), Ihor Tcherniavskyi (31e) et Nazar Shved (39e) sont illustrés du côté de l’Ukraine.
À l’opposé, Helber (16e) et Vedo (39e) ont inscrit les deux buts de l’Angola. Lesquelles réalisations n’ont pas empêché les Palancras Negras d’enregistrer leur deuxième défaite d’affilée. Ceci après celle (6-4) concéder face à l’Afghanistan lors de la première journée. En attendant l’issue de la rencontre entre l’Afghanistan et l’Argentine, l’Angola s’empare provisoirement de la quatrième place avec 0 point -7. Quant à l’Ukraine, il occupe la troisième place avec 3 points -1. La troisième journée s’annonce décisive pour ses deux équipes.