Coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : La chaude empoignade entre Argentins et Afghans aura lieu ce mercredi 18 septembre au Humo Arena de Tachkent. Duel tant attendu puisqu’opposant le leader et le challenger du groupe C, il compte pour le deuxième match des deux nations qui chacune ont réussi leur entame de compétition.
L’opération semble compliquée. Mais elle est claire dans les têtes des joueurs du selectionneur de l’Albiceleste Mathias Lucuix, ainsi que de ceux de l’entraîneur Majid Mortezaei. Il faut gagner pour confirmer sa bonne et forme. Et surtout rassurer de son objectif qu’est « aller le plus loin possible » dans cette coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024. La première sortie conclue par un résultat fructueux ne doit pas s’arrêter pour Argentins et Afghans, qui visent tous la passe de 2.
L’Argentine plus que jamais lancée
L’Argentine a débuté son tournoi de manière éclatante en infligeant une sévère défaite à l’Ukraine, sur un score sans appel de 7-1. Les joueurs argentins ont démontré une maîtrise technique impressionnante et une cohésion d’équipe remarquable. Avec une attaque redoutable et une défense solide, l’Albiceleste (vainqueur du mondial 2016 et vice-champion en titre) est prête à confirmer son statut de favorite contre l’Afghanistan. Ceci, avec des joueurs déterminés à poursuivre sur leur lancée, et à s’assurer une qualification en 1/8è dès ce 2e match de groupe.
L’Afghanistan, un adversaire à ne pas sous-estimer
De son côté, l’Afghanistan a également montré de belles choses lors de son premier match. Elle s’est imposée contre l’Angola sur le score de 6-4. Cette victoire face au représentant africain est une preuve manifeste que l’équipe afghane n’est pas venue à ce mondial 2024 par hasard. Mieux, qu’elle a les capacités de rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Forts de leur premier succès, les joueurs afghans aborderont ce match contre l’Albiceleste avec confiance. Mais aussi avec l’ambition de décrocher une victoire contre un grand de la discipline. Quitte à les propulser en tête du groupe. Coup d’envoi de la rencontre 15h GMT.