L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du monde de Futsal 2024 – Groupe C : L’Argentine évite le piège afghan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : L’Argentine s’est imposé 2-1 ce mercredi 18 septembre contre l’Afghanistan pour son deuxième match de groupe du mondial 2024. La rencontre disputée au Humo Arena de Tachkent, a vu Marcos Rosa à lui tout seul faire chavirer la barque afghane. Et surtout permettre à l’Albiceleste de composter déjà son billet pour le tour suivant.

Les poulains du sélectionneur Mathias Lucuix ont réalisé la passe de 2. Après l’Ukraine, Pablo Taborda et ses coéquipiers ajoutent le nom de l’Afghanistan dans la liste de leur victimes de la compétition planétaire de Futsal qu’organise l’Ouzbekistan. Une réalité rendue possible suite à sa victoire 2-1 contre les Lions de Khorasan avec pour principale vedette Marcos Rosa. Le piston offensif a signé un doublé aux 3è et 33è minutes pour donner l’avantage aux siens alors que son défenseur Nicolas SARMIENTO s’était fait auteur d’un contre-son-camp à la 32è minute.

L’Argentine en 1/8è de finale

Sans même avoir disputé son troisième et dernier match de groupe, l’Albiceleste avec 6 points a assuré sa qualification au prochain tour. L’Argentine (championne du monde en 2016 et vice-championne du monde de l’edition dernière jouée en 2021) apporte sortie après sortie, une confirmation qu’elle est l’une des favoris pour remporter ce tournoi mondial.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV