Coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 1-0, c’est sur ce score que l’Albiceleste s’impose contre les Lions de Khorasan dans l’enceinte du Humo Arena de Tachkent au terme de la première période de leur deuxième match de poule. Dans un mach au rythme cadenassé, c’est l’Argentine qui en début de confrontation a reussi à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Marcos Rosa.
La tâche est bien plus difficile cette fois-ci pour Pablo Taborda et ses coéquipiers. Dominée dans le jeu et même statistiquement l’Argentine (16 tirs dont 7 cadrés) s’en sort bien face à l’Afghanistan (21 tirs dont 8 cadrés) sur un coup de génie efficace de Marcos Rosa. Ce dernier à la 3è minute de jeu ouvre le score pour l’Albiceleste et fait bascluer le marquoir à 1-0 au profit de sa formation. Malgré la détermination et l’engagement des deux formations à retrouver le chemin des filets, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.
Les poulains du sélectionneur Mathias Lucuix sont devant (1-0). Mais doivent rester sur leurs gardes, car tout est loin d’être terminé face à cette combative équipe afghane.