Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Une démonstration 7-1, voilà ce qu’a réalisé l’Argentine face à l’Ukraine ce dimanche 15 septembre 2024 dans l’enceinte du Humo Arena. Les poulains du sélectionneur Mathias Lucuix entament de fort belle manière leur mondial et previennent tous les 23 autres participants qu’ils sont là pour remporter la compétition.
Alors qu’on s’attendait à un match équilibré sur l’ensemble des 2 × 20 minutes, cette prévision n’aura été d’actualité que lors du premier acte. Et encore à la limite, dans la mesure où l’Argentine s’est imposée (2-1) bien que de façon poussive. L’Ukraine qui a fait sensation ces dernières semaines contre d’autres grosses écuries a très tôt été redescendue de ses nuages par l’Albiceleste. Le capitaine Pablo Taborda n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du retour des vestiaires. Score final 7 buts à 1 en faveur du représentant américain.
Une deuxième mi-temps à sens unique
Dominateur (2-1) de la première période sans convaincre, grâce aux réalisations de Kevin Arrieta (19è) et Alan Brandi (20è minute), l’Argentine du retour des vestiaires s’est transcendée. Affichant non seulement un tout autre visage et surtout, déferlant une puissance extrême que n’a pu contenir la défense des Jaunes et Bleus. Kevin Arrieta une nouvelle fois pour son doublé, Christian Borruto (doublé), Mathias Rosa et Lucas Bolo, tel un rouleau compresseur écrasent l’Ukraine. Ces derniers inscrivent cumulativement 5 buts qui anéantissent les espoirs de la bande encadrée par le sélectionneur Oleksandr Kosenko qui a le mérite tout de même d’avoir ouvert premièrement le score par le biais de Petro Shoturma (17è minute). 7 buts à 1, la messe est dite. Et l’Argentine (vainqueur de l’édition 2016, et vice-championne du monde en titre) par cette démonstration, vient d’envoyer comme message au reste des nations engagées dans ce mondial 2024 de Futsal, qu’elle est arrivée en Ouzbekistan pour détrôner le Portugal. Son bourreau d’il y a 3 ans qui l’avait empêché de se hisser sur la plus haute marche du podium.