Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Le Brésil défie la Croatie ce mardi 17 septembre 2024 au complexe sportif Universel de Boukhara à 15 h GMT. Une rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Pour cette occasion, le Brésil veut confirmer son statut de favori du groupe B et de la compétition.
Vainqueur 10-0 de Cuba lors de la première journée de la Coupe du Monde de Futsal 2024, le Brésil veut poursuivre dans cette dynamique. Ainsi, les quintuples champions de la compétition visent une seconde victoire. Ceci face à la Croatie ce 17 septembre 2024 à l’occasion de la deuxième journée du tournoi. Une mission qui sauf cataclysme devrait être accomplie par le Brésil. Prétendant pour le titre final, l’actuel leader du groupe B part largement avec la faveur des pronostics. La qualification pour le second tour à l’issue de cette rencontre constitue une motivation supplémentaire pour le Brésil.
La Croatie peut-elle créer la surprise de la compétition ?
Le premier objectif de la Croatie face au Brésil devrait être sans nul doute de s’éviter une humiliation à l’instar de Cuba. Et ce, en raison de l’écart qui existe entre ses deux équipes en termes de qualité de jeu et de joueur. Le football n’étant pas une séance exacte, les Mini Blazers veulent jouer à fond leur chance. Un match nul à l’issue de la rencontre sera considéré comme un exploit de la part de la Croatie. Une victoire, quant à elle, serait la surprise de la compétition.
Le risque de l’élimination pour la Croatie
Vaincu 2-1 lors de la première journée par la Thaïlande, la Croatie est locataire de la 4e et dernière place du groupe B. Une deuxième défaite face au Brésil est synonyme d’une élimination pour les Mini Blazers. Et ce, surtout, en cas de victoire de la Thaïlande sur le Cuba. Afin d’éviter cette sortie précoce de la compétition, la Croatie doit s’imposer afin de se relancer dans la compétition. De quoi avoir une motivation supplémentaire pour offrir une belle résistance face au Brésil, même si sa chance reste minime.