Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Le Costa Rica affronte les Pays-Bas ce mardi 17 septembre 2024 à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Prévue à 12h 30 GMT, ladite opposition aura lieu à Humo Arena d’Andijan. Une rencontre qui servira de déclic pour les deux formations en quête de leur première victoire de la compétition.
Malgré sa défaite 5-2 devant le Paraguay à l’occasion de la première journée, le Costa Rica a toujours une chance de qualification pour le second tour de la compétition. Ainsi, une victoire s’impose à la formation Sud-américaine. Ceci face à son adversaire du jour qui n’est rien d’autre que les Pays-Bas. Un challenger légèrement au-dessus des Ticos, mais qui restent à leur portée. De quoi inciter l’actuel dernier du groupe A à mettre le paquet pour espérer passer le premier tour. À défaut d’un succès, un nul serait souhaitable. La défaite du Costa Rica pourrait être synonyme d’élimination après la deuxième journée de la Coupe du Monde de Futsal.
Les Pays-Bas à la quête d’un premier succès
Opposés à l’Ouzbékistan lors de la première journée, les Pays-Bas ont été contraints au partage des points (3-3). Ce qui fait d’eux respectivement deuxième et troisième du groupe A avec un seul point. À l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du Monde de Futsal 2024, les Néerlandais visent leur première victoire face au Costa Rica. Un succès qui non seulement va booster le moral et la confiance des joueurs, mais également leur offre une meilleure position pour la course au second tour. Pour rappel, l’Ouzbékistan, concurrent direct des Pays-Bas, défie le leader du groupe, le Paraguay. En cas de victoire de ce dernier, la troisième journée pourrait être moins difficile pour les Pays-Bas si et seulement, une victoire est acquise face au Costa Rica.