L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – Angola : L’Afghanistan, le bon adversaire pour débuter selon Marcos Antunes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’Angola entre en lice ce dimanche à la Coupe du Monde de Futsal 2024 face à l’Afghanistan à 12h30 GMT. Marcos Antunes et ses hommes visent une qualification au tour suivant. Mais ça passe déjà par un bon résultat face aux Lions du Khorasan, un bon adversaire pour débuter selon le technicien portugais.

Les Angolais se présentent à la Coupe du Monde de Futsal pour la deuxième fois de leur histoire. Un moment historique pour le pays des Palancas Negras, qui vit un âge d’or dans le sport ces dernières années. Ils devront cependant affronter des adversaires de taille que sont notamment l’Argentine, l’Ukraine et l’Afghanistan. « L’Argentine est vice-championne du monde. Nous savons à quoi ils ressemblent, c’est une équipe très dure. L’Ukraine est une équipe plus froide, et puis il y a l’Afghanistan, qui a créé la surprise cette année en éliminant le Japon », a rapidement analysé Marcos Antunes.

Un groupe qui s’annonce complexe

« Les Japonais étaient toujours dans les moments décisifs, ils ont toute une série de joueurs avec d’autres pathologies et l’Afghanistan a réussi à les éliminer. Ils sont coriaces et ont envie de montrer leurs couleurs. Qu’est-ce que j’ai remarqué lors du tirage au sort en discutant avec chacun d’entre eux ? Ils se méfient aussi de l’Angola. C’est une bonne chose. C’est un groupe qui va être très compétitif, et je pense que ce sera l’un des meilleurs groupes, parce que nous voulons tous passer et que c’est la technique qui fera la différence », a poursuivi le sélectionneur de l’Angola.

L’Afghanistan, l’adversaire idéal pour montrer sa force de frappe

L’Angola lance sa compétition par un duel face à l’Afghanistan. Un adversaire que Marcos Antunes et son équipe ont appris à décoder. « Nous avons fait un travail considérable pour défragmenter l’équipe d’Afghanistan autant que possible. En tant qu’entraîneur, je pense que c’est une bonne chose. Je viens d’une CAN où le premier match était contre le Maroc. On entrait pratiquement crucifié et on avait ensuite d’autres matches pour essayer de se qualifier. Ici, c’est différent. Il s’agira de considérer ce match comme une finale, en respectant l’Afghanistan, mais en montrant ce que nous voulons et ce que nous recherchons. Je pense que c’est le bon match pour montrer nos caractéristiques », a-t-il confié.

Les trois piliers du succès selon Marcos Antunes

Dans une compétition de haut niveau telle que la Coupe du Monde de Futsal, Marcos Antunes rêve d’aller loin avec l’Angola, tout en mettant l’accent sur trois facteurs importants. « J’aime vraiment gagner (rires), mais bien sûr que j’aime gagner. L’accent sera mis sur la mentalité des joueurs, le travail et la compétence sur cette scène où se trouvent les meilleures équipes du monde. Je pense que ce sera la meilleure Coupe du monde de tous les temps. Nous devons continuer à rêver, car Dieu le permet et nous allons nous en assurer. Nous voulons continuer à apporter de la joie à ces gens qui sont passionnés de futsal », a-t-il confié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV