Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Ce vendredi 27 septembre à 15h GMT, l’Argentine et la Croatie s’affronteront dans un match palpitant des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Cette rencontre, qui se déroulera à la Humo Arena de Tachkent pourrait enregistrer une autre grosse surprise de ce deuxième tour.
Après l’Espagne et le Portugal, l’Argentine est désormais prévenue. Il n’y a plus de petites nations de futsal à cette Coupe du Monde 2024 et tous les adversaires sont à prendre au sérieux. L’Albiceleste, malgré son excellent parcours, devra se méfier d’une équipe de la Croatie qui s’est difficilement qualifiée pour les huitièmes en dépit de ses deux défaites concédées d’entrée.
La Croatie, une miraculée qui rêve grand
La Croatie a connu un parcours très compliqué en phase de groupes avec une qualification arrachée au bout du suspense. Les hommes de Marinko Mavrović ont débuté leur campagne par une défaite 2-1 face à la Thaïlande. Ils ont ensuite littéralement sombré 8-1 face au Brésil avant de sauver leur parcours de justesse grâce à un succès 7-0 face à Cuba lors de la dernière journée. Qualifiée en que l’une des meilleurs troisièmes de cette Coupe du Monde de Futsal 2024, la Croatie est désormais déterminée à viser plus haut, mais il faudra se passer de l’Argentine en huitièmes de finale.
L’Argentine en roue libre
L’Argentine a survolé le groupe C avec trois victoires en trois matchs. Pour commencer, ils ont été sans pitié pour l’Ukraine sèchement battue 7-1 avant de galérer pour s’imposer 2-1 devant une belle équipe de l’Afghanistan. Pour leur dernière sortie en phase de groupes, les Argentins ont balayé l’Angola dans un match spectaculaire 9-5 pour terminer en tête de leur groupe. Sous la direction de Matías Lucuix, l’Argentine mise sur une défense solide et une attaque rapide.
L’Argentine, avec son expérience et sa résilience, part légèrement favorite sur le papier. Cependant, la Croatie, avec sa discipline et son esprit combatif, pourrait bien créer la surprise.