Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : Coup dur pour l’Espagne ! La Roja prend la porte du mondial 2024 de Futsal après s’être incliné 2-1 contre le Vénézuela en huitièmes de finale ce mercredi 25 septembre au Complexe Sportif Universel d’Andijan.
Incroyable mais vrai ! Le Vénézuela cré la sensation et élimine l’Espagne au bout d’un match fou soldé sur le score de 2 buts à 1. Contre toute attente, les poulains du sélectionneur Robinson Romero n’ont pas tremblé et ont réalisé le pari de démystifier la Roja. Mieux, de la renvoyer sur les côtes ibériques grâce à des réalisations de José Villalobos (12′) et Victor Carreno. Le but espagnol marqué par Raul Gomez a permi l’égalisation et relancer le match un tant soit peu. Mais l’éclair de Victor Carreno en fin de partie (40′) est venu enterrer les espoirs du sélectionneur Frédéric Vidal et son groupe.
Grosse déception pour l’Espagne
Suite à sa défaite de cet après-midi, le Vénézuéla prend à contre-pied l’Espagne et lui prive du billet qualificatif pour les 1/4 de finale. Pour la Roja ( vue comme un sérieux prétendant au titre), c’est une grosse déception et un revers qui pourrait avoir des conséquences. L’Espagne paye son manque d’efficacité sur ce match et sa fébrilité défensive. Un contraste au vu de sa bonne performance en phase de poule marquée par 2 victoires, 1 nul, 16 buts inscrits et 2 buts concédés. Coup dur pour l’Espagne, alors que pour le Vénézuela c’est un mérite.