L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – 1/8 de finale : Le Kazakhstan sort le champion en titre, Portugal de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : Incroyable mais vrai ! Vainqueur 2-1 du Portugal en huitième de finale, l’équipe nationale de Futsal du Kazakhstan vient d’envoyer la Selecção das Quinas (championne du monde en titre) à la maison.

C’est une grosse performance qu’a réalisé le Kazakhstan au complexe sportif de Andijan ce jeudi 26 septembre. Les poulains du sélectionneur Paolo Figueroa, ont brûlé la hiérachie et se sont emparés du ticket des quarts de finale du mondial 2024 de Futsal devant le Portugal. Ce dernier pourtant annoncé favori pour sa propre succession voit ainsi son rêve de réaliser le doublé s’envoler après sa défaite 2 buts à 1 face au Kazakhstan.

Tout sauf une surprise

Solide jusqu’au bout, les « Léopards des Neiges » l’ont été. Akhzol Daribay, Dauren Tursagulov et les leurs poursuivent leur belle série de matchs sans défaites depuis bientôt 1 an (10 matchs, 9 victoires, 1 nul). Dans ce mondial ouzbek, le Kazakhstan s’est illustré avec 2 victoires en match de poule pour un seul match nul (vs Espagne) et surtout 15 buts marqués, contre 2 seulement encaissés. Cette qualification acquise face au Portugal est tout sauf un hasard et il dénote la force de ladite formation qui a pu compter cet après-midi sur l’efficacité de Dauren Tursagulov (40′) et Chingiz Yessenamanov (11′). Le but portugais quant-à lui porte la signature de de Zicky à la 21è minute. C’est un mérite pour le Kazakhstan qui s’offre l’occasion de poursuivre l’aventure, et de l’autre côté une grosse déception pour le Portugal qui prend la porte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV