L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – 1/4 de finale : Un duel alléchant entre le Brésil et le Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Après une journée de répit, la Coupe du Monde de Futsal 2024 revient ce dimanche 29 septembre 2024 avec les quarts de finale. À cet effet, le duel Brésil vs Maroc lancera les hostilités au complexe sportif de Boukhara à partir de 12 h 30 GMT. Une rencontre alléchante au goût d’une finale.

Cinq fois champion du Monde, le Brésil vise une sixième étoile sur mon maillot. Pour atteindre la finale et soulever le trophée, les protégés de Marquinhos Xavier doivent briser la barrière que représente le Maroc. Ainsi, une victoire s’impose pour les quintuples champions du monde. Au regard des performances du Brésil (4 matchs, 4 victoires, 32 buts inscrits contre 2 encaissés) dans la compétition, il part logiquement favori. Toutefois, les matchs se succèdent, mais ne ressemblent pas. Les huitièmes de finale ont également prouvé que le favori peut devenir outsider. En témoigne l’élimination de l’Espagne et de l’Iran.

Et si le Maroc créait la sensation ?

Faire tomber le géant Brésil est certes une mission difficile mais pas impossible lorsqu’on s’appelle le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont déjà réussi l’exploit d’éliminer en huitièmes de finale l’Iran, prétendant pour le sacre final. Ainsi, ils éprouveront un réel plaisir de se débarrasser du quintuple vainqueur de la Coupe du Monde et leader au classement mondial. Une performance qui permettra à Hicham Dguig et à ses poulains de grimper considérablement dans le classement à venir. Outre cela, les champions d’Afrique en titre auront l’opportunité d’entrer dans l’histoire. Ceci en devenant la première nation africaine à remporter quatre matchs lors d’une édition du Coupe du Monde de Futsal.

Les joueurs à suivre

Les performances du Brésil durant la compétition sont liées à sa réserve illimitée de joueur de qualité. Cependant, certains sortent du lot. Meilleur buteur de la compétition avec 9 buts, Marcel est le fer de lance et le joueur à surveiller de près par les Marocains. L’international Brésilien est décisif en moyenne toutes les cinq minutes et 47 secondes (buts et passes décisives confondues). Pito, meilleur joueur de la compétition et auteur de 5 buts, est un joueur à craindre. Cependant, il est incertain pour ce duel en raison d’une blessure.

À l’opposé, Soufiane El Mesrar, Idriss Raiss El Fenni et Soufian Charraoui sont les joueurs clé de la formation marocaine. Les deux premiers ont inscrit chacun 4 buts dans la compétition. Le premier, outre son efficacité devant les buts, il dispose d’une qualité de passe exceptionnelle. Presque complet, Soufiane El Mesrar a été deux fois finalistes malheureux pour le prix du meilleur joueur de l’année. Quant à Soufian Charraoui, il est le buteur providentiel des Lions de l’Atlas. Aux dernières nouvelles, le Maroc affronte le Brésil avec huit joueurs blessés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV