L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – 1/4 de finale : l’Ukraine face à la malédiction des demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : l’Ukraine défie le Venezuela le dimanche 29 septembre 2024 dans l’antre du Humo Arena à Tachkent. Prévue à 15 heures GMT, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Face au Venezuela, l’Ukraine veut décrocher une qualification et vaincre la malédiction des demi-finales.

Auteur d’un bon parcours jusqu’en quart de finale, l’Ukraine vise une qualification pour les demi-finales de la compétition. Une qualification au dernier carré d’as qui permettra aux protégés d’Oleksandr Kosenko de vaincre la malédiction de cette étape en Coupe du Monde de Futsal. L’Ukraine a souvent échoué en quarts de finales, et ce, depuis 28 ans. Pour mettre fin à cela, l’équipe européenne doit s’imposer face au Venezuela. Douzième au classement mondial, l’Ukraine reste favori devant la sélection sud-américaine qui est logée à la 26e place. Cependant, la réalité sur le terrain pourrait donner autre chose.

Le Venezuela veut marquer l’histoire

Malgré son statut d’outsider, le Venezuela n’est pas une équipe à sous-estimer. Et ce n’est pas l »Espagne qui dira le contraire. Les protégés de Robinson Romerose ont réalisé un exploit en éliminant l’Espagne, double champion du Monde et favori pour le sacre finale. Ce qui leur a permis de se qualifier pour les quart de finale, une première dans l’histoire du Venezuela. Sans pression, cette génération vénézuélienne veut écrire plus son histoire en s’offrant une place historique en demi-finale.

Les joueurs à suivre lors de cette confrontation

Afin d’atteindre leur objectif, l’Ukraine et le Venezuela doivent compter sur leur meilleur joueur. Du côté de l’Ukraine Ihor Korsun, Andrii Melnyk et Mykhailo Zvarych sont les joueurs à suivre de près. Ils disposent chacun de trois buts au compteur. À l’opposé, le Venezuela peut compter sur son buteur providentiel, il s’agit de Kevin Briceño. Ce dernier a inscrit 5 des 9 buts marqués par le Venezuela dans la compétition. De quoi prédire une affiche assez serrée entre les deux nations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV