L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 -1/4 de finale : Le Kazakhstan défie l’Argentine pour une place en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Humo Arena sera l’attraction des passionnés du Futsal ce lundi 30 septembre 2024. Le complexe sportif basé à Tachkent servira de cadre pour le duel Kazakhstan vs Argentine. Une affiche considérée comme l’un des chocs des quarts de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024.

L’opposition entre le Kazakhstan et l’Argentine a un goût d’une finale avant le jour. Vainqueur de l’édition 2016 et vice-champion en titre l’Argentine, rêve d’une troisième finale consécutive. Et pour ça, il faudra passer la barrière que représente le Kazakhstan. Un duel qui s’annonce épique en raison du classement des deux formations (6e Kazakhstan et 8e pour l’Argentine), leur parcours dans la compétition et enfin la qualité des joueurs qui constituent chaque équipe.

l’Argentine a jusqu’à présent réalisé, un parcourt sans faute avec quatre victoires en autant de rencontres. Quant au Kazakhstan, il a enregistré trois victoires et un match nul lors de la première journée face à l’Espagne. Pour se retrouver en quart de finale, Léo et ses coéquipiers ont fait tomber le Portugal, champion du monde en titre. De quoi s’ériger en un prétendant sérieux pour le sacre final.

Haguita et Nico Sarmiento, le duel des gardiens

La rencontre entre le Kazakhstan et l’Argentine pourrait se jouer également entre les gardiens de buts. Dernier rempart du Kazakhstan, Haguita réalise jusqu’à présent une performance exceptionnelle durant la compétition. Très bon avec ses mains, l’homme se distingue par sa qualité balle au pied. Un atout qui fait de lui un joueur supplémentaire pour ses coéquipiers.

En face, Haguita se mesurera à Nico Sarmiento. Expérimenté, il est l’un des meilleurs gardiens du monde. Bien qu’il n’a pas de bonnes statistiques (3 matchs et 9 buts encaissés), il pourrait être le bourreau du Kazakhstan. En quatre matchs, Haguita a encaissé 3 buts et réalisé un clean sheet. Un duel qui s’annonce passionnant et qui promet des étincelles.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV