Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : La course au titre se poursuit pour l’Argentine à la Coupe du Monde de Futsal 2024. L’Albiceleste a été sans pitié pour le Kazakhstan en quarts de finale ce lundi. Un succès explosif 6-1 qui les envoie en demi-finales.
A la patience, les vice-champions du monde en titre ont fini par faire craquer la belle équipe du Kazakhstan. La première mi-temps était pourtant loin de donner des signes annonciateurs d’une débâcle pour les Kazakhs. Les deux équipes s’étaient en effet quittées sur un score de parité 0-0 au terme des 20 premières minutes. A la reprise, les hommes de Matias Lucuix ont mis le pied sur l’accélérateur.
Il ne leur a fallu que deux petites minutes pour faire craquer la défense du Kazakhstan pour la première fois dans cette opposition. Matias Rosa ouvre ainsi le score pour l’Argentine. Cinq minutes après, Angel Claudino double la mise et porte le score à 2-0. Avec les buts de Kevin Arrieta (29′) et Sebastian Corso (32′), les vice-champions du monde ont définitivement pris le large devant au score 4-0.
Un sursaut d’orgueil du Kazakhstan et puis c’est tout
Menés 4-0, les hommes de Paulo Figueroa tentent de réagir et parviennent à réduire le score. Tauren Turzagulov donne un léger espoir aux Kazakhs avec son but de la 33e minute. Il sera ensuite expulsé sur carton rouge à la 36e minute. Lucas Bolo (34′) et Kevin Arrieta (36′) ont permis à l’Argentine de tuer le match avec un score final de 6 buts à 1. L’Albiceleste se qualifie ainsi et rejoint la France en demi-finales.