Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 1-0, c’est le score à la mi-temps entre l’Ukraine et le Brésil dans la première affiche des demi-finales du mondial de futsal. L’avantage au terme de ce premier acte est en faveur des Jaunes et Bleus, qui ont réussi à concrétiser leur menace offensive au Humo Arena de Tachkent.
Le Brésil est dans le dur. Opposé à l’Ukraine cet après-midi, les poulains du sélectionneur Marquinhos Xavier sont devancés sur la plus petite des marques (1-0), à l’issue des 20 premières minutes de jeu. Une réalité plus ou moins surprenante, qui voit pour le moment le représentant américain ne pas assumer son statut de favori. Et cela en partie est dû à Ihor CHERNIAVSKYI qui a brillé par son efficacité pour la formation ukrainienne à la 18è minute.
La réaction du Brésil attendue
Dos au mur, le capitaine Dyego et ses coéquipiers ont obligation de réagir. Mieux, de faire preuve de lucidité devant les buts afin de rattraper l’écart créé par la bande du technicien Oleksandr Kosenko. Et pourquoi pas, renverser la tendance. En attendant d’assister (ou pas) à ce scénario, le score reste en faveur de l’Ukraine et tout reste à jouer dans les 20 dernières minutes. Coup d’envoi de la seconde période dans un quart d’heure.