L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – 1/2 finale : Le Brésil bat l’Ukraine et se qualifie pour la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : Le premier ticket de la finale du mondial 2024 de futsal est pour le Brésil. Les Auriverdes se sont offert le précieux sésame ce mercredi 2 octobre, suite à leur victoire 3-2 en demi-finale contre l’Ukraine au Humo Arena de Tachkent.

Ça passe pour la Seleçao au terme d’un match fou. Opposés aux Jaunes et Bleus en demi-finale de la compétition, les poulains du sélectionneur Marquinhos Xavier se sont fait peur en première période au bout de laquelle ils ont été menés 1-0. Mais au retour des vestiaires, le représentant américain s’est métamorphosé. Montrant un tout autre visage sur le plan offensif, qui vaudra cher à son adversaire finalement défait 3-2 au coup de sifflet final du juge central.

Rebondissement spectaculaire

Dans ce match plaisant, 5 buts ont été inscrits dont 4 en seconde période. L’ouverture du score fut l’oeuvre des Ukrainiens et elle porte principalement la signature de Ihor Tcherniavskyi (17′). À 1-0, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires pour y revenir avec une détermination beaucoup plus impressionnante. Le Brésil revient au score à la 21è minute sur un but contre-son-camp de Rostyslav Semenchenko pour le 1-1, et voit dans la foulée son capitaine Dyego donner l’avantage à sa formation (22′). À 2-1, l’Ukraine n’abdique pas et rétablit la marque à la 29è minute de jeu par l’entremise de Ihor Korsun. Désormais 2 buts partout, tout est encore à refaire pour les deux formations. La délivrance in fine viendra à la 36è minute et elle sera pour la Seleção qui par le biais de son buteur et capitaine providentiel Dyego inscrira son doublé. Réalisation synonyme de 3è but des Auriverdes qui scelle le sort de la rencontre en une victoire du Brésil (3-2) au bout du suspens.

Ce sera les Bleus ou l’Albiceleste pour le Brésil !

Après son succès enregistré face à la bande encadrée par le sélectionneur Oleksandr Kosenko, le Brésil (déjà 5 fois vainqueur de la coupe du monde) décroche son ticket pour la finale de cette édition 2024 du mondial de Futsal. La Seleçao aura pour adversaire le 6 octobre prochain le vainqueur de la seconde affiche des demi-finales mettant aux prises la France à l’Argentine. Le match entre ces deux derniers pays cités est prévu pour le jeudi 3 octobre à 15h GMT au Humo Arena de Tachkent.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV