Qatar Foot : Le comité chargé de l’organisation des compétitions de football au Qatar a révélé que six stades ont été choisis pour accueillir la Coupe du Monde Arabe qui se déroulera au Qatar en décembre 2025. Le match d’ouverture se tiendra au stade Al Bayt.
Ce dimanche 25 mai 2025, à Doha, au Qatar, se déroulera le tirage au sort de la Coupe du Monde Arabe de la FIFA, la deuxième édition sous ce nom. Toutefois, avant cela, le comité d’organisation a présenté les différents stades retenus pour ce grand événement. Selon les déclarations de Jassim Abdul Aziz Al Jassim, président du comité d’organisation des compétitions de football au Qatar, six stades seront utilisés pour ce tournoi. « La Coupe du Monde Arabe de la FIFA au Qatar se déroulera dans six stades, le stade Al Bayt accueillant le match d’ouverture et le stade Lusail accueillant la finale. », a-t-il déclaré.
« Six stades de la Coupe du monde ont été sélectionnés pour accueillir la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2025 en raison de la forte affluence attendue. », justifie Jassim Abdul Aziz Al Jassim. Al Bayt, Lusail, Khalifa International Stadium, Ahmed Bin Ali Stadium, 974 Stadium et Education City sont les six stades retenus.
Il convient de noter que la Coupe du Monde Arabe de la FIFA regroupe 16 équipes. Les pays automatiquement qualifiés sont le Qatar, hôte de la compétition, l’Algérie, championne en titre, ainsi que les 7 équipes les mieux classées selon le classement FIFA. Les autres équipes devront participer aux tours préliminaires qui vont se jouer en novembre. La compétition se joue du 1er au 18 décembre 2025.