L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2034 : Neymar valide la candidature de l’Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant brésilien d’Al-Hilal, Neymar, a exprimé son soutien à la candidature de l’Arabie Saoudite pour accueillir la Coupe du Monde 2034. Le royaume saoudien est le seul candidat en lice, après le retrait de l’Australie.

La Coupe du Monde 2034 aura lieu en Arabie Saoudite. Même si le pays de la péninsule arabe n’a pas encore été désigné officiellement pays hôte de la grand-messe, le suspense est maigre. Et pour cause, la FIFA a annoncé que sa candidature était la seule en lice. C’est donc une question de temps avant l’officialisation de la nouvelle.

A Riyad, les habitants rêvent déjà du tournoi planétaire dans leur royaume. C’est également le cas de joueurs étrangers qui évoluent dans les clubs saoudiens à l’instar de Neymar. Le meilleur buteur de la Seleção (79 buts en 128 sélections) est apparu dans une vidéo, diffusée sur le compte officiel X d’Al-Hilal, où il est vêtu de la tenue traditionnelle locale, à l’occasion des festivités du 24e jour national saoudien.

Le soutien de Neymar à l’Arabie Saoudite

Neymar est apparu en quelque sorte comme émissaire de la candidature saoudienne : « Je suis heureux de l’organisation du Mondial 2034 en Arabie Saoudite. Cette édition sera à coup sûr exceptionnelle. Tout le monde aura l’occasion de connaître un peu plus sur la richesse culturelle saoudienne. Ce pays mérite cet honneur », a-t-il déclaré.

L’attaquant de 32 ans est sur le flanc depuis sa blessure aux ligaments du genou lors d’une apparition pour le Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde le 18 octobre 2023. L’ancienne superstar du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain n’a fait que cinq apparitions pour un seul but avec Al-Hilal.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV