L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2034 : L’Arabie Saoudite prévoit la construction de plusieurs stades

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : L’on en sait un peu plus sur l’ambitieux projet de l’Arabie Saoudite qui soutient sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034. Parmi les infrastructures à construire, il y a six stades ultramodernes en perspective.

Il y a quelques jours, l’Arabie Saoudite a présenté officiellement sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034. Après le désistement de l’Australie, elle s’est retrouvée seule candidate. Sans aucun doute, la plus prestigieuse des compétitions fera son retour en Asie après Qatar 2022. Le projet derrière la candidature est gigantesque avec beaucoup d’ambitions. Selon des informations de certains médias saoudiens, plusieurs stades seront érigés à l’occasion, dont 4 à Riyadh et ses encablures.

Trois villes, six stades

A Riyadh et ses environs, quatre stades seront construits. Il s’agit du ROSHN Stadium d’une capacité de 45 000 places. Ce joyau sera implanté au sud-ouest de Riyadh. Il y a aussi le gigantesque King Salman Stadium qui pourra contenir jusqu’à 92 000 personnes. Sa construction est prévue pour démarrer en 2029 sur une superficie de 660 000 m2 avec un système de refroidissement durable. Nous avons aussi le New Murrabba Stadium qui a une capacité de 45 000 places. La fin des travaux de ce bijou est prévue pour 2032. Enfin, au cœur de Qiddiya, il y aura le Prince MBS Stadium d’une capacité de 45 000 places aussi. Jeddah bénéficiera d’un stade, le Jeddah Central Stadium qui peut aussi contenir 45 000 personnes. Enfin, le dernier stade en projet est le Aramco Stadium à Khobar en Province Orientale, d’une capacité de 47 000 places.

Il est à noter qu’au total huit stades sont retenus pour la Coupe du Monde 2034. A ces six stades dont le projet de construction est en cours, viennent s’ajouter Al-Jawhara Stadium à Jeddah et Dammam Stadium.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV